Inspections

Rentabilité et sécurité de vos installations

La société Siempelkamp Prüf- und Gutachter-Gesellschaft est un prestataire de services spécialisé dans l'inspection d'installations chimiques et thermiques ainsi que de centrales électriques. La première étape consiste pour nous à planifier les contrôles sur la base des réglementations légales, des recommandations de directives reconnues et des expériences spécifiques à chaque objet faites au sein de l'entreprise.

Ensuite, nos spécialistes réalisent sur site les essais non-destructifs correspondants : contrôle visuel (VT), contrôle par ultrasons (UT), contrôle par ressuage (PT), contrôle par magnétoscopie (MT), contrôle radiologique (RT), spectrométrie. Cela comprend également des mesures géométriques, des analyses structurelles à l'aide de dispositifs mobiles (Replica) et des contrôles de la dureté avec des dispositifs portatifs.

Les contrôleurs de SPG, forts de longues années d'expérience, peuvent évaluer de manière fiable la durée de vie restante d'une installation en se basant sur les résultats d'analyses et en les confrontant aux exigences des normes. Ils considèrent aussi les données fournies par l'exploitant concernant les événements survenus pendant l'exploitation.

Il nous est possible de surveiller de manière plus précise la durée de vie d'une installation et de mieux gérer son vieillissement en mettant en place des capteurs supplémentaires, comme par ex. des thermocouples et des capteurs de force, de couple, d'allongement ou de déplacement. Afin de déterminer directement la durée de vie restante, nous pouvons également effectuer des essais de fluage sur des échantillons prélevés sur le matériau sollicité. Toutes les analyses servent à assurer une exploitation sûre et stable de l'installation concernée.